Options d’inscription

Contexte :

L'agriculture est bousculée par une remise en cause de ses systèmes et son impact sur le climat. S'ajoute la nécessité de s'adapter aux évolutions attendues du climat. Il est important de guider les conseillers pour aborder ces deux enjeux avec les agriculteurs : les stratégies d'adaptation et d'atténuation au changement climatique.

Objectifs :

    • Identifier les évolutions du climat passé et les premiers impacts déjà ressentis par l'agriculteur.
    • Décrire les évolutions climatiques du XXIème siècle et identifier les modèles et les scénarios climatiques. 
    • Expliquer les mécanismes du réchauffement climatique, les émissions, le stockage et l'empreinte carbone.
    • Faire le lien entre pratiques agricoles et changement climatique et identifier les leviers d'actions les plus impactants sur l'empreinte carbone.
    • Mettre en place une stratégie d'atténuation à l'échelle d'une exploitation agricole.
Ignorer les activités bloquées par une restriction d'accès: Oui
Ne pas tenir compte des groupes pour les administrateurs et les utilisisateurs ayant la capacité d'accéder à tous les groupes: Non
Affichage du temps estimé achevé, basé sur le temps estimé du cours, dans le tableau de progession des étudiants ou dans le cadre des statistiques, selon le profil utilisateur. Si cette case n'est pas cochée, c'est le temps réel qui est affiché.: Oui
Si l'affichage du temps estimé n'est pas choisi, affichage du temps réel calculé selon les statistiques du plugin IntelliBoard, s'il est installé.: Oui
Inscriptions à ce cours: Non
Notification utilisée: Inscription par défaut
Non accès à ce cours: Non
Notification utilisée: Non accès aux cours par défaut
Evènements liés à ce cours: Non
Tenir compte des restrictions d'accès aux activités: Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "date": Non
Ne pas tenir compte des restrictions de type "groupe": Non
Notification utilisée: Evènement de cours par défaut
Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Veuillez vous connecter.